relocalisons ensemble
 
  Démarches et statuts  
 
Notre démarche est à la fois originale, aboutie et innovatrice !

En effet, elle ne concurrence aucun système d’identification actuel et elle s’inscrit dans le cadre d’une action associative ouverte à tous, à but non lucratif et à vocation d’ONG internationale : re-local.org. Dans le but de relocaliser ensemble, elle fait appel à la participation active de tous : des consommateurs, des agriculteurs, des industriels, des acteurs institutionnels et des organismes de développements, comme des citoyens que nous sommes, à travers l’adhésion à nos réseaux sociaux, sites web et prochains forums.

 Vous êtes nombreux à vous être déjà inscrits et engagés à communiquer autour de cette action.

C’est pourquoi, dans un souci de cohérence et de succès, notre concept de développement comme nos marques produits bénéficient d’une importante protection juridique, après avoir été validés par la DGCCRF.

C’est le cabinet Aquinov, qui assure toute leur protection juridique en termes de marques. Après dépôt et enregistrement à l’INPI, celles-ci ont été enregistrées dans tous les pays de l’Union Européenne, aux USA, Canada, et Japon, afin que nous relocalisions ensemble : à l’échelle mondiale !

Quant aux statuts associatifs, aux contrats de partenariats, d’exploitation des marques et de collaboration entre agriculteurs et opérateurs de mise en marchés, ils été rédigés sous la responsabilité de Ronan Le Moigne et du Cabinet d’Avocats « Le Zenn Associés », qui en assure tout le suivi juridique.

 











 
 
Relocalisons ensemble : cliquez ici pour partager cette page avec vos amis !
 
 
  

 
Re-Local Organisation (Association loi 1901 à vocation d'ONG) - 33670 Sadirac - Gironde - Aquitaine - Mail: infos@re-local.org
Mobilisons nous pour la relocalisation et Relocalisons ensemble !
ID33