relocalisons ensemble
 
  Acteurs  
 
La démarche que nous vous proposons a été imaginée, créée et testée par Bernard Lafon : un pionnier de l’Alimentation Durable et des « circuits-courts de productions ».

Agriculteur près de Bordeaux, conserveur, acteur touristique national, conférencier, élu professionnel et auteur d’ouvrages de référence sur les « Légumes Oubliés », il s’est engagé depuis plus de 35 ans, dans la défense d’une agriculture de proximité propre et dynamique, mais aussi d’une alimentation diversifiée et biologique.

Enraciné dans son territoire, il défend aujourd’hui le principe d’une agriculture biologique, moderne, diversifiée et locale, seule capable de répondre aux enjeux écologiques, sanitaires et de sécurité alimentaire du XXIème siècle.

Pendant plusieurs mois, à travers les productions de sa conserverie, le point de vente situé sur sa ferme et avec l’aide de ses partenaires distributeurs, il a testé avec succès ce schéma de développement. Compte tenu des enjeux, il souhaite aujourd’hui partager sa démarche à travers l’association à but non lucratif: re-local qu´il vient de créer et qu’il anime de manière tout à fait bénévole.

De manière tout à fait généreuse, il met sa démarche à la disposition de tous afin de faire école, de promouvoir sa démarche à l´échelle mondiale et dans l´intérêt des citoyens comme des agriculteurs-paysans, de développer son concept « Produire Bio & Local ».

Encore une fois, mobilisons-nous et relocalisons ensemble pour que demain, de nouvelles signatures apparaissent, de nouveaux territoires s´organisent et que nos bilans carbones s´améliorent. 



 
 
 
Relocalisons ensemble : cliquez ici pour partager cette page avec vos amis !
 
 
  

 
Re-Local Organisation (Association loi 1901 à vocation d'ONG) - 33670 Sadirac - Gironde - Aquitaine - Mail: infos@re-local.org
Mobilisons nous pour la relocalisation et Relocalisons ensemble !
ID33