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Communiqués de Presse
     Une Nouveauté : 95% de produits Bio et locaux !  
        24 10 2011  
 

A l’occasion de Natexpo, Bernard Lafon a lancé une « signature » dédiée aux « Circuits-Courts de Productions ».
Ce schéma de développement en faveur 
des produits Bio locaux s’appuie sur une démarche associative à vocation d’ONG.
En cours de constitution, celle-ci est ouverte aussi bien aux consommateurs que nous sommes tous, qu’aux entreprises agroalimentaires, agriculteurs, institutions territoriales, partenaires et organismes de développements.
Avec 95 % de produits bio et locaux, cette démarche d’identification est innovante. Elle a pour ambition de certifier l’origine locale des produits, afin d’apporter au consommateur une garantie en termes de qualité, de traçabilité et de citoyenneté, tout en constituant une réelle valeur ajoutée pour les agriculteurs. Depuis plusieurs mois, elle a été testée avec succès dans différentes boutiques bio et grands magasins parisiens avant d’être plébiscitée à l’occasion de ce salon les 15, 16 et 17 octobre derniers à Paris !
Plus d’infos sur : www.re-local.org
      
   
     Une Nouveauté Natexpo : 95% de produits Bio et locaux !  
        12 10 2011  
  C’est nouveau : 95% de produits bio et locaux !
 
 Une signature dédiée aux « Circuits-Courts de Productions » sera lancée à l’occasion de Natexpo, du 15 au 17 octobre à Paris. Ce schéma de développement en faveur des produits Bio locaux a été imaginée par Bernard Lafon, créateur du concept de « Légumes Oubliés » à Sadirac. 
Il s’organisera autour d’une association à vocation d’ONG qui est en cours de formation. Celle-ci sera ouverte aussi bien aux consommateurs que nous sommes tous, qu’aux agriculteurs, entreprises agroalimentaires, institutions territoriales, partenaires et organismes de développements.

Avec 95 % de produits bio et locaux, cette démarche d’identification est innovante et répond aux attentes de la société : selon un sondage récent (*), 92% des français souhaitent que l’Union Européenne développe les produits alimentaires locaux ! Cette action garantira a proximité des produits afin d’apporter aux consommateurs des certitudes en termes de qualité, de traçabilité et de citoyenneté, tout en constituant une réelle valeur ajoutée pour les agriculteurs. Depuis plusieurs mois, elle est testée avec succès dans différentes boutiques bio et grands magasins parisiens 
afin d’être largement diffusée à l’échelon national et international.

Plus d’infos sur : www.re-local.org - Dossier de presse complet sur simple demande

(*) Sondage réalisé en mai 2011 par la Commission Européenne auprès de 2022 français
 
      
   
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